Eric Bledsoe passe aux Clippers contre trois joueurs

Eric Bledose retourne à l’endroit où il a débuté sa carrière, en 2010. Le vétéran de de 31 ans a été échangé aux Clippers de Los Angeles, tandis que Rajon Rondo, Patrick Beverley et Daniel Oturu font le chemin inverse en direction de Memphis.

Impliqué dans la transaction qui a fait passer Jonas Valanciunas aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans, Bledsoe n’aura jamais eu l’occasion de jouer une seule rencontre avec les Grizzlies.

Le prix payé par les Californiens peut sembler élevé, mais l’accord est surtout d’ordre financier. Avec les départs de Beverley, Rondo et Oturu, les Clippers pourront diminuer leur taxe de luxe de 30 M$, en plus d’avoir une exemption de taxe de 8,3 M$ pour l’été 2022.

Obtenant également de la flexibilité salariale pour 2022, Memphis ne ferme pas l’idée de s’entendre avec les trois joueurs. L’état-major ne cache pas également que certains des joueurs obtenus dans cet échange pourraient être impliqués dans des transactions futures.

Pour Rondo, un peu de stabilité ne sera pas de refus. Après avoir joué ses neuf premières saisons avec les Celtics de Boston, l’athlète de 35 ans n’a plus jamais été capable de rester avec la même équipe plus d’un an depuis 2015, sauf un séjour de deux campagnes avec les Lakers, dans un rôle limité.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187