La finale de la Summer League coulée dans le béton

Le tournoi NBA de la Summer League arrive déjà à terme, alors que les opposants du match ultime de la compétition sont connus : les Celtics de Boston et les Kings de Sacramento croiseront le fer mardi le 17 août, à 21h00 (heure de l’est), pour déterminer un champion à cette compétition estivale.

Précédant la finale, six autres rencontres marqueront la journée de mardi, à partir de 15h00. Les Mavericks de Dallas et le Heat de Miami lanceront le bal demain et les Summer Raptors affronteront les Nets de Brooklyn à 17h30 au Cox Pavilion de Las Vegas.

Toronto n’a écopé que d’une défaite en quatre rencontres cet été – derrière les excellents efforts de Scottie Barnes, Malachi Flynn, Dalano Banton, Precious Achiuwa et autres – , alors que Brooklyn présente une fiche identique, mais un différentiel de points inférieur : 5,3 pours les Raptors contre 1,5 pour les Nets. Seuls les Pelicans, Timberwolves, Kings et Celtics sont parvenus à enregistrer quatre victoires et aucun revers. Les deux derniers se sont démarqués du lot avec leurs différentiels de 13,8 points et de 21 points, respectivement.

Payton Pritchard, Aaron Nesmith, Bruno Fernando et compagnie tenteront de poursuivre leur dominance en Summer League contre l’équipe menée par l’impressionnante recrue Davion Mitchell dans l’enceinte du grand Thomas & Mack Center, demain soir à 21h00. Ne manquez pas ce rendez-vous diffusé sur NBA TV.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892