Masai Ujiri ne voudrait pas transiger Pascal Siakam

Selon les informations qu’a récemment recueillies Sam Amick de The Athletic auprès de sources assistant à la Summer League, Pascal Siakam ne devrait pas quitter la capitale ontarienne de sitôt. Non seulement a-t-il appris que le power forward étoile des Raptors désirait toujours y demeurer, mais Masai Ujiri non plus n’aurait pas l’intention de se séparer de Siakam. Du moins, pour l’instant.

Plusieurs formations à travers la NBA auraient soudainement compris que Toronto serait ouverte à laisser filer Pascal Siakam lorsque les dirigeants du club ont sélectionné Scottie Barnes au précédent repêchage, selon Marc Stein du New York Times. Les deux joueurs intérieurs sont similaires sur plusieurs points. Toutefois, Masai aurait « rendu clair au camp de Siakam qu’il ne serait pas ‘magasiné’. »

Tout de même, le président de la concession, qui a récemment signé une prolongation de contrat, ainsi que le directeur général Bobby Webster, écouteraient les offres envoyées en leur direction. Sans plus. L’état-major n’appuierait probablement pas sur le bouton « échange » devant une offre moins qu’époustouflante.

Malgré la friction entre l’entraîneur-chef Nick Nurse et son meilleur joueur – qui avait valu une joute de suspension à Pascal –, les deux hommes auraient rétabli leur relation, toujours selon Sam Amick. Alors, contrairement à la situation de Ben Simmons à Philadelphie, la vedette des Raptors semble être en mesure de poursuivre son parcours avec son équipe actuelle, sans trop créer de problèmes au niveau de la chimie.

Spicy P et toute l’organisation torontoise pourra enfin mettre la difficile campagne de 2019-2020 derrière eux et aller de l’avant avec cet alignement de joueurs nouvellement revampé. La tangente qu’ont pris les Raps vers la jeunesse au fil de l’entre-saison ne garantit pas une place en série l’an prochain – dans cette conférence de l’Est hautement améliorée –, mais prescrit tout de même un futur proche de qualité à cette unité championne en 2019.

À titre de rappel, le power forward titulaire de Toronto a subi une chirurgie à l’épaule au mois de juin dernier, et s’absentera des parquets jusqu’au mois de novembre environ, après être passé sous le scalpel. C’est à son retour qu’il sera possible d’évaluer s’il a toujours sa place à Toronto ou si un changement de cap serait plus approprié.

P Skills a suivi son excellente saison régulière de 2020 où il a été nommé comme partant au Match des étoiles avec une performance décevante dans la bulle d’Orlando pour s’effondrer devant les Celtics, à l’occasion du deuxième tour des séries. Pour se racheter au dernier calendrier régulier, Siakam a maintenu 21.4 PTS, 7.2 REB, 4.5 AST et 1.1 STL par rencontre. Il a cependant décoché le ballon de la ligne de 3 points avec son pire rendement personnel depuis 2017-2018, sa deuxième année en NBA, avec 29.7% en 4.4 tentatives par match.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893