Un tout nouveau visage pour les Lakers

Maintenant que les Lakers se doivent de regarder vers l’avant après le championnat remporté en 2020, la formation n’est plus du tout la même. Plusieurs joueurs ont changé d’adresse, ce qui apporte de nouveaux visages à la formation de Frank Vogel qui souhaite obtenir un meilleur sort que la saison dernière. 

Il ne reste plus que quatre joueurs ayant participé à l’obtention du Larry O’Brien en 2020 qui sont toujours rattachés au Purple&Gold: LeBron James, Anthony Davis, Talen Horton-Tucker et Dwight Howard. 

Howard effectue un retour à Los Angeles après avoir disputé la dernière saison avec les 76ers, ce qui représente son troisième arrêt avec les Lakers depuis le début de sa carrière. 

Les nouveaux arrivants sont nombreux en Californie, alors que les Lakers se sont tournés vers le marché des joueurs autonomes pour remplir leur formation après la transaction amenant Russell Westbrook à rejoindre l’effectif. 

Depuis la fin de la saison, pas moins de huit nouveaux visages se sont amenés en Californie pour venir donner du renfort à LeBron James dans le but de retourner faire un long périple en séries éliminatoires la saison prochaine. 

L’état-major a été très occupé en ajoutant un mélange de jeunesse et d’expérience à une formation qui se fait déjà vieillissante. En plus d’offrir un nouveau contrat à Horton-Tucker, Los Angeles a également offert des contrats à Kendrick Nunn et Malik Monk, deux jeunes gardes qui auront du temps de jeu en sortie de banc pour offrir du repos à Russell Westbrook. Le plus gros point d’interrogation demeure à la position de centre alors que Marc Gasol et Dwight Howard sont tous les deux âgés de 35 ans ou plus. 

 Bien que les deux morceaux principaux de la formation demeurent en place en AD et James, il faudra permettre à cette toute nouvelle équipe de trouver une façon de créer une cohésion collective pour remporter des matchs en début de saison. La troupe de Vogel a débuté la dernière campagne en force en remportant 19 de leurs 25 premiers matchs avant de perdre 13 de leurs 25 matchs suivants.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863