Jarrett Culver tentera de sauver sa carrière à Memphis

De 6e choix au total en 2019 à échangé contre Patrick Beverley deux ans plus tard, Jarrett Culver ne connaît pas le début de carrière espéré jusqu’à maintenant. Il prend maintenant la direction de Memphis, où son avenir dans la NBA pourrait être en jeu.

Jarrett Culver était l’un des espoirs les plus prometteurs de sa cuvée de repêchage. Et cette cuvée, ce n’était pas n’importe laquelle : Zion Williamson, RJ Barrett, Ja Morant, DeAndre Hunter, Darius Garland… tous ces joueurs ont déjà une place bien établie avec leur formation respective, mais le choix suivant, Jarrett Culver, ne connaît pas du tout le même début de carrière jusqu’à maintenant.

En effet, l’ancien Joueur par excellence de la Conférence Big 12 n’a pas su répondre aux attentes chez les Timberwolves : en deux saisons, Culver a accumulé des décevantes moyennes de 7.2 PTS, 3.2 REB et 1.2 AST par match. Encore plus inquiétant est le fait que son rôle a été progressivement réduit, passant de 23.9 minutes de temps de jeu en moyenne par match lors de sa saison recrue à 14.7 l’an dernier.

Bref, la séparation est devenue l’option la plus bénéfique pour les deux partis, au point où les T-Wolves se sont pratiquement débarrassés de Culver, l’envoyant à Memphis dans la transaction leur rapportant Patrick Beverley :

Il s’agit d’une belle opportunité pour Culver alors que les Grizzlies ont fait leurs preuves en matière de développement. En effet, Culver est un bon fit avec la mentalité de l’organisation ainsi qu’avec le moule des joueurs que les Grizzlies aiment développer (Ziaire Williams, Desmond Bane, Brandon Clarke, etc.). Certes, il aura beaucoup de compétition sur un alignement rempli d’ailiers, mais le jeune homme aura la chance de s’améliorer avec une organisation qui croit en son talent.

Est-ce sa dernière chance? Probablement pas, la NBA donne toujours des chances aux anciens choix de loterie. Est-ce sa dernière chance de répondre aux attentes d’un 6e choix au total? Absolument.

Détails de la transaction :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551