Matchs de Noël : Nets-Lakers et quatre autres affrontements dévoilés

La campagne de la NBA est encore loin d’être à nos portes, mais nous connaissons déjà la liste des match-ups de haut niveau qui seront présentés le 25 décembre 2021, jour de Noël. Comme tête d’affiche, les Nets de Brooklyn et les Lakers de Los Angeles croiseront le fer dans un affrontement avec la réserve de nous donner un aperçu de la finale – ainsi que quatre autres joutes des plus intrigantes seront à se mettre sous la dent.

À consulter aussi, le calendrier complet de la prochaine saison :

Il s’agit d’une 14e année consécutive où la ligue met de l’avant un total de cinq matchs de basketball lors de cette journée des plus importantes. Les réseaux ESPN et ABC seront les principaux diffuseurs des rencontres aux États-Unis; reste à voir si RDS, TSN et Sportsnet distribueront également tous les matchs.

Voici la liste complète des duels intra-conférences auxquels les partisans auront droit en guise de divertissement, alors qu’ils dégusteront leur tourtière du 25 décembre prochain :

HeureVisiteursHôtesDétails
12h00HawksKnicksLes festivités sont lancées tôt le jour de Noël alors qu’un match « revanche » mettra en vedette les Hawks d’Atlanta et les Knicks de New York, deux clubs s’étant livré bataille en séries cette année. Trae Young aura la chance de renouer avec la vigoureuse foule du Madison Square Garden dans cette partie qui risque d’être tout sauf amicale.
14h30CelticsBucksDeux des meilleurs clubs de la conférence Est – qui devraient revenir en force en 2021-2022 – offriront un spectacle au potentiel élevé. Suffit que de mentionner les noms de Jayson Tatum et Giannis Antetokounmpo pour faire saliver quelconque partisan de la NBA.
17h00WarriorsSunsNous pourrons enfin jeter un coup d’œil sur la nouvelle version du trio Curry-Thompson-Green, et quoi de mieux qu’une rencontre avec les champions de l’Ouest pour tester les vétérans des Dubs? Les jeunes comme les moins jeunes joueurs seront à l’honneur en début de soirée.
20h00NetsLakersIl s’agira de la deuxième campagne consécutive où les Lakers accueillent un adversaire à 20h00, cette même journée. Si l’an passé Luka Doncic et les Mavericks rendaient visite à LeBron James au Staples Center, les enjeux seront plus élevés l’hiver prochain alors que ce seront les Nets qui feront le voyage.

Inutile de mentionner que ce match-up est des plus attendus, car le potentiel avant-goût de la finale établira un vainqueur entre les deux trios de vedettes les plus polarisants de l’association en Durant-Harden-Irving et James-Davis-Westbrook. Essayez d’ouvrir les cadeaux avant 20h00 pour ne rien manquer de l’action.
22h30MavericksJazzAdam Silver tente de faire d’une pierre deux coups en ajoutant les attrayants Luka Doncic et Donovan Mitchell dans une même joute, question de bien remplumer les cotes d’écoute. Les deux jeunes superstars pourraient déjà être en bonne posture au sein du classement de leur conférence au mois de décembre, étant adéquatement entourés (le deuxième plus que le premier…), mais se sont les séries qui intéressent réellement les deux jeunes hommes. Idem à tous les autres matchs à l’horaire, Mavs contre Jazz est à ne pas manquer.
NBA

C’est ce qui complète l’annonce qu’a fait la NBA en date du 17 août. Nous en aurons assurément plus sur les rencontres de Noël et du temps des Fêtes alors que nous nous en approcherons.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893