Marcus Smart prolonge à Boston, Dennis Schroder s’amènera en sortie de banc

Suite à la transaction amenant Kemba Walker à OKC, les Celtics étaient à la recherche d’un point guard pour leur première unité pour le remplacer. Ils n’auront pas cherché bien loin, alors que Marcus Smart vient de s’entendre sur une prolongation de 4 ans / 77.1M$, lui qui voyait son contrat précédent prendre fin après la prochaine campagne. 

Selon les informations recueillies par Shams Charania de The Athletic, Smart obtiendra le rôle de partant malgré l’arrivée à Boston de Dennis Schroder. Schroder s’est entendu un peu plus tôt cet été pour une seule saison et 5.9 millions de dollars après avoir décliné une offre de 4 ans / 80M$ de la part des Lakers. 

Il est donc encore une fois le grand perdant de cette entente entre le camp Smart et Boston puisqu’il obtiendra moins de temps de jeu pour se prouver et aller chercher un contrat plus lucratif l’été prochain. 

Du côté de Jayson Tatum, la nouvelle a été accueillie d’une bonne façon sur Twitter en soirée, lui qui semble bien heureux de garder Smart en tant que coéquipier jusqu’en 2026.

Bien qu’il soit désormais officiellement le partant du côté des Celtics, Smart ne sera pas hors de sa zone de confort pour autant. Il a amorcé 45 de ses 48 rencontres la saison dernière et il a débuté au moins 10 rencontres dans chacune des saisons auxquelles il a pris part depuis le début de sa carrière.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860