Deux rencontres clés pour amorcer la saison

Le prochain calendrier régulier de la NBA est coulé dans le béton, et nous savons maintenant par le biais de la ligue que le premier soir d’activité mettra de l’avant deux rencontres fort intéressantes, question de lancer le bal du bon pied. Un combat entre les Nets de Brooklyn et les Bucks de Milwaukee sera suivi d’une rencontre mettant en vedette les Warriors de Golden State et les Lakers de Los Angeles – qui souligneront la soirée du 19 octobre 2021.

Les partisans de basketball de la NBA seront choyés dès le premier jour de la prochaine saison alors qu’ils pourront se mettre deux matchs de très haut niveau sous la dent à partir de 19h30, mardi le 19 octobre. Le premier des deux combats à l’affiche inclut deux rivaux de la conférence de l’Est qui se rencontreront pour la première fois depuis le deuxième tour des dernières séries éliminatoires, lorsque Giannis et les Bucks ont défait de justesse les Nets de Kevin Durant en sept joutes, en route vers une conquête de championnat.

Il s’agira, en quelques sortes, d’une revanche potentielle pour les Brooklynois qui devraient déployer un alignement complet et en santé. Cette partie pourrait devenir la scène d’une rivalité bourgeonnante entre deux des puissances de l’Est et, qui sait, offrir un avant-goût de la prochaine finale de conférence.

De l’autre côté du tableau, à 22h00, les Lakers accueilleront les Dubs à Los Angeles pour un autre match-up saturé de talent : le trio Steph Curry-Klay Thompson-Draymond Green croisera le fer avec un éternel ennemi en LeBron James, accompagné de ses acolytes Anthony Davis et Russell Westbrook.

Ces deux Big Threes n’en sont plus à l’aube de leur carrière et force est d’admettre que ces vétérans sont en fait à leurs derniers jours de gloire, pour la plupart. Tout de même, les enjeux seront élevés lors de ce duel entre deux formations qui n’aspirent à rien de moins que le trophée Larry O’Brien. Peu importe l’issue de cet engagement, le ton sera donné à la campagne 2021-2022 dès le tout premier soir.

Curieusement, les quatre unités ci-haut feront également partie de l’horaire de matchs du 25 décembre. Plus de détails ci-bas :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892