Les Kings sont champions de la Summer League

Au terme d’un match à sens unique, les Kings de Sacramento sont les champions de la Summer League de la NBA 2021. Ils ont défait 100-67 les Celtics de Boston mardi soir pour compléter leur parcours parfait.

C’est l’ailier Louis King qui a été nommé Joueur par excellence de la finale. Il a terminé son match avec 21 points, 3 rebonds et 5 vols de ballon en un peu plus de 22 minutes sur le parquet. King a disputé quelques matchs de saison régulière avec les Kings en 2021, mais cherche toujours à mériter un poste régulier dans la grande ligue pour une première fois de sa carrière.

À la mi-temps, l’avance de Sacramento n’était que de 8 points, mais King et ses coéquipiers ont redoublé d’efforts en deuxième demie afin de creuser l’écart. Le premier choix des Kings au dernier repêchage, Davion Mitchell (9eau total), n’a récolté que neuf points, mais a surtout retenu l’attention pour sa performance défensive. L’athlète de 22 ans a limité avec brio le point guard titulaire des Celtics Payton Pritchard. 

Les Kings concluent donc leur tournoi estival avec une fiche de 5-0 et mettent la main sur un deuxième titre de la Summer League, un premier dans l’histoire de la compétitionIl ne reste plus qu’à voir si l’équipe principale sera en mesure d’obtenir le même succès cette saison. La troupe de Luke Walton n’a pas participé aux séries éliminatoires depuis 2006, la plus longue séquence active de ce genre dans la NBA. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75