Horaires NBA : Le retour de Kyle Lowry à Toronto en février

Au cours de la journée de vendredi, le 20 août 2021, les 30 franchises de la NBA avaient finalement le feu vert pour dévoiler à leurs partisans l’allure de chacun de leur horaire respectif en vue de la prochaine saison. Alors que plusieurs détails quant au calendrier régulier de 2021-2022 nous sont déjà connus – dont les affrontements de la soirée inaugurale, les match-ups du jour de Noël et une foule d’autres dates importantes – les partisans des Raptors seront ravis d’apprendre que Kyle Lowry reviendra en sol canadien au mois de février prochain. À vos calendriers.

Consultez ICI l’horaire complet des Raptors de Toronto.

Les dates les plus importants à encercler dans votre calendrier incluent, évidemment, le premier coup d’envoi de cette 26e saison de la concession torontoise, qui aura lieu le 20 octobre prochain dès 19h30, face aux Wizards de Washington.

Pour ce qui est du retour attendu du plus grand joueur de l’histoire de l’équipe, Kyle Lowry, une date du 3 février 2022 a été fixée pour accueillir K-Low au sein du Scotiabank Arena afin de lui offrir l’ovation, les remerciements et les fleurs qu’il mérite. Même s’il portera l’uniforme du Heat de Miami sous peu, Lowry demeure un Raptor pour toujours dans le cœur de tous ses fans.

Le numéro 7 et le leader de cette formation pendant neuf ans sera honoré comme il se doit par les employés et dirigeants de l’organisation des Raptors, de MLSE et du Scotiabank Arena; et il le sait. Lowry a d’ailleurs mentionné qu’il allait inévitablement laisser couler quelques larmes lorsque le moment sera venu de fouler les parquets de l’aréna torontois à nouveau.

Éventuellement, l’ancien point guard partant des Raps fera une autre apparition dans la capitale ontarienne le 3 avril, et les Torontois croiseront le fer pour la première fois de l’année avec DeMar DeRozan et les Bulls le 25 octobre, avec les Nets le 7 novembre, avec Giannis Antetokounmpo et les champions en titre le 2 décembre et avec les Lakers le 18 mars. Une autre date à souligner est le 5 décembre 2021, à fonction d’une soirée en honneur du programme Giants of Africa.

La ligue souhaitera aussi célébrer son 75e anniversaire le 1er novembre en mettant de l’avant une rencontre Knicks-Raptors au Madison Square Garden. Les Huskies et les Knickerbockers ont disputé le tout premier match de l’histoire de la NBA en 1946, dans la ville de Toronto.

Les plans de l’équipe incluent 14 occasions où elle jouera deux matchs en deux soirs, ainsi que (seulement) deux chances d’être vue à l’antenne de la télévision nationale américaine. Il s’agit du nombre de rencontres télévisées à l’échelle nationale aux États-Unis le plus bas depuis 2015-2016 pour la franchise du nord de la frontière. En 2018-2019, le We the North avait droit à 15 apparitions.

Selon Blake Murphy de The Athletic et l’applicaion Positive Residual, les Raps ont l’avantage du repos pour 10 matchs et un désavantage pour 11. Ils sont troisièmes au chapitre de la plus basse distance totale à voyager et feront face au septième horaire le plus corsé du circuit – en se basant sur les fiches de 2020-2021.

Pour une formation qui a métaphoriquement dû se battre contre tous les éléments (et la COVID-19) au fil de la dernière campagne, à Tampa Bay, un retour en sol familier ne pourra faire que du bien. Masai Ujiri a confirmé qu’il n’avait même pas considéré que son club joue ses parties à domicile ailleurs qu’à Toronto. Maintenant, en examinant le calendrier de l’équipe, il est évident qu’elle sera en posture de connaître une bien meilleure saison que la précédente.

Consultez ICI l’horaire complet de chacune des 30 concessions de la NBA.

Pour toutes les autres dates cruciales de 2021-2022, dont l’horaire de la présaison, les duels du soir d’inauguration, du jour de Noël et le début des séries éliminatoires, rendez-vous ICI.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894