Le numéro de Kevin Garnett sera retiré par les Celtics

À défaut de ne pas voir son chandail être retiré au Minnesota, Kevin Garnett pourra se vanter de le faire au Massachusetts. Les Celtics de Boston feront du grand centre un de ses immortels au plafond du TD Garden alors que son numéro 5 sera retiré par l’organisation, le 13 mars prochain.

En six saisons à Boston, KG a maintenu des moyennes de 15.7 PTS, 8.3 REB et 2.7 AST. Ayant été sélectionné à 15 reprises pour participer à la rencontre des étoiles en carrière, Garnett a disputé 21 saisons dans la NBA en plus de 143 matchs éliminatoires.

C’est le 13 mars prochain, dans une rencontre qui opposera les Celtics aux Mavericks de Dallas que le 5 prendra le chemin du sommet du TD Garden pour notamment rejoindre son ancien coéquipier Paul Pierce, qui a été le dernier joueur des Celtics à obtenir cet honneur, ainsi que plusieurs légendes comme Bill Russell, Bob Cousy, John Havlicek, Kevin McHale, Larry Bird et plusieurs autres.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860