Ray Allen devient instructeur en chef pour une école secondaire en Floride

Champion de la NBA avec le Heat de Miami, Ray Allen continuera de s’impliquer dans le basketball floridien. L’as tireur à 3 points est devenu entraîneur-chef de l’équipe masculine de la Gulliver Prep School, en banlieue de Miami.

En plus d’entraîner l’équipe de basketball, l’ancien des Celtics, des Bucks et des Supersonics supervisera le programme en tant que directeur des programmes masculins et féminins. Ce n’est pas la première fois qu’Allen s’implique avec Gulliver, lui qui avait occupé, dans le passé, des responsabilités pour une école primaire. Il est également le parent d’un étudiant à cet établissement.

Rivalisant dans la classification 4A des écoles secondaires américaines, Gulliver Prep a remporté un seul titre dans son programme de basketball, soit en 2004. Le programme s’est également incliné à deux reprises en finale, en 1998 et 2010.

Parmi les personnes célèbres qui ont fréquenté cette école, notons l’ancienne étoile des Redskins de Washington, Sean Taylor, le chanteur Enrique Iglesias et Eduardo Saverin (un des co-fondateurs de Facebook).

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187