Scottie Barnes signe un contrat avec Nike

Fraîchement sélectionné par les Raptors avec le quatrième choix du repêchage, voilà que Scottie Barnes a trouvé sa niche publicitaire. De fait, l’ailier de 20 ans a signé un contrat pour rejoindre la grande famille Nike, vendredi en avant-midi.

C’est le journaliste spécialisé en ententes commanditées Nick DePaula qui a été le premier sur la nouvelle, rapportant que le pacte entre les deux parties était d’une durée pluriannuelle. Il inclut évidemment un appui soutenu en chaussures et en vêtements basket.

Un produit de l’université Florida State, Barnes ne s’attendait pas à être choisi aussi haut. Plusieurs experts et analystes s’entendaient pour dire que Jalen Suggs, joueur vedette à Gonzaga, serait celui qui prendrait le chemin de Toronto.

Il a cependant su faire taire ses détracteurs (pour l’instant, du moins) en présentant un rendement assez intéressant lors des compétitions estivales. Tout en étant fort efficace défensivement, le forward a affiché des moyennes de 15.5 PTS, 6.8 REB, 3.3 AST et 2.0 BLK durant la Summer League.

Versatile, travaillant et plein de potentiel, Scottie Barnes pourrait avoir beaucoup à apporter à une formation en reconstruction.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778