Damian Lillard alias Dame D.O.L.L.A sort un nouvel album

Pendant la saison morte, un joueur du calibre de Damian Lillard doit passer énormément de temps à s’entraîner pour se préparer à sa prochaine campagne dans la NBA. Mis à part les nombreuses heures passées sur le terrain, le guard étoile des Trail Blazers profite de ses temps libres durant chaque été pour se dévouer à son autre passion, la musique. Vendredi dernier, le rappeur Dame D.O.L.L.A. a sorti son 4e album en carrière.

Le projet a pour titre Different On Levels The Lord Allowed et compte 12 morceaux. Pour l’occasion, il a invité quelques noms connus. Son collaborateur régulier et bon ami Lil Wayne est présent sur la chanson Right One. Le légendaire Snoop Dogg apparaît sur Kobe et le chanteur de R & B établi Raphael Saadiq signe un refrain sur GOAT Spirit. Sans oublier, le membre du groupe mythique A Tribe Called Quest, Q-Tip, qui pose un couplet sur Medidate.

Le numéro 0 n’a pas fait les choses à moitié pour ce qui est de la promotion. Il a sorti deux clips de morceaux tirés de son nouvel album sur YouTube au cours des dernières semaines, soit The Juice et We The Ones.

Beaucoup de joueurs NBA ont essayé de se lancer dans le rap au fil des années, mais très peu ont réussi à le faire aussi bien que D.O.L.L.A. Évidemment Shaq est celui qui a connu le meilleur succès commercial de tous, mais il faut rappeler qu’il est arrivé dans le domaine de la musique à une époque où les ventes d’album étaient beaucoup plus élevées que celles d’aujourd’hui. Selon la plupart des fans de hip-hop et de basketball, Dame reste le meilleur athlète/rappeur.

Réactions

Peu de temps après la sortie du nouvel opus, les réactions ont commencé à se multiplier sur les réseaux sociaux.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 211