David Stern intronisé au Temple de la renommé de la WNBA

L’importance de David Stern dans l’histoire du basketball a été soulignée une fois de plus. Le légendaire commissaire de la NBA a mené la dernière sélection qui a été intronisée au Temple de la renommée de la WNBA, samedi dernier.

En charge de la NBA pendant une trentaine d’années, le défunt David Stern a également été une figure centrale pour l’avènement et le fonctionnement de la version féminine de ce circuit, depuis ses débuts en 1997. Lors de cette soirée mémorable, il était accompagné par Tamika Catchings, Swin Cash, Lauren Jackson et Debbie Brock, en plus de Carol Callan, Sue Donohoe et Carol Stiff en tant que contributrices.

Décédé au tournant de la présente décennie, Stern était représenté par son fils, Eric, lors de la cérémonie.

« Il y avait beaucoup de gens sceptiques, mais mon père ne détestait pas les conflits et cela ne le dérangeait pas du tout. Il a eu beaucoup d’implication pour les droits civils en grandissant. Il croyait fermement en l’égalité et l’équité. »

Eric Stern, via Associated Press

Cet hommage posthume arrive près de sept ans après avoir eu le même honneur dans la NBA. Adam Silver est désormais commissaire de la ligue, et ce, depuis 2014.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187