Deux sports, deux icônes de la Bay Area : Steph Curry et Buster Posey seront liés à jamais

Le monde du sport en est un très vaste. Après tout, on pourrait probablement passer une journée entière à nommer une panoplie de sports pratiqués autour du globe. Or, il y a de ces moments où ce monde si vaste place deux personnes très similaires au même moment, au même endroit. En fait, c’est présentement ce que les gens qui habitent dans le Bay Area ont la chance de vivre, alors que Stephen Curry et Buster Posey – deux joueurs similaires pratiquant deux disciplines qui ne le sont pas du tout – évoluent tous les deux du côté de San Francisco.

C’est exactement ce qu’a remarqué Tim Kawakami, de The Athletic, qui couvre les activités des Warriors de Golden State. Il a d’ailleurs pondu un excellent texte à cet effet, que je vous recommande fortement.

Mais qu’est-ce qui fait que ces deux sportifs sont si liés? Plusieurs choses, en fait. Les deux ont entamé leur carrière en 2009 dans le Bay Area (leurs débuts ont été effectués avec trois semaines d’écart). Ils se sont joints à des équipes qui piquaient du nez et ont été de vrais professionnels pour aider à créer une nouvelle culture dans leur vestiaire respectif.

C’est le receveur des Giants de San Francisco qui a goûté aux succès en premier. Il a été nommé Recrue de l’année en 2010 et Joueur le plus utile de la Nationale en 2012. Il a également eu la chance de remporter la Série mondiale à trois reprises, soit en 2010, 2012 et 2014.

Or, même s’il a dû attendre un peu plus longtemps, Curry lui a emboîté le pas de brillante façon. En 2015, il est au sommet du monde de la NBA avec un titre de MVP et un trophée Larry O’Brien en poche. L’année suivante, il est nommé MVP pour une deuxième année de suite, aide les Warriors à battre le record de victoires en saison régulière et passe bien près de remporter un deuxième championnat consécutif.

Il aura toutefois la chance de soulever le Larry O’Brien à nouveau en 2017 et en 2018.

Les deux sportifs ont subi de grosses blessures en début de carrière, tout comme durant les dernières années, mais ils n’ont jamais cessé d’être des ambassadeurs exemplaires pour la région. Ils ont amené une bouffée d’air frais dans le sport professionnel de la Baie et ils ont été les idoles d’une génération entière.

Curry et Posey ont énormément de respect l’un pour l’autre. Ils sont bien conscients de l’impact qu’ils ont dans la région et les deux semblent en voie de terminer leur carrière avec leur équipe de toujours (Curry a récemment signé une extension de contrat et Posey devrait l’imiter sous peu).

Et même s’ils ont connu un passage à vide récemment, les deux sont repartis de plus belle. Posey est présentement un rouage important dans les surprenants succès des Giants (qui sont au plus fort de la course aux séries) et Curry devrait retrouver son acolyte de toujours, Klay Thompson, dans une saison qui devrait les voir retrouver un peu de leur lustre des années de championnats.

Les habitants de la Bay Area ont la chance de voir deux des grands sportifs ayant passé dans la région de façon quasi-quotidienne présentement. C’est encore plus impressionnant quand on réalise tous les liens qui unissent Steph Curry et Buster Posey depuis leur arrivée en Californie.

Et quand on sait que les deux écrivent encore des pages de leurs illustres carrières, il y a fort à parier qu’ils continueront d’être des visages bien connus à San Francisco pour plusieurs années encore.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36