Cartes à échanger : Fanatics deviendra le fabricant exclusif de la NBA dès 2026

Selon ce que rapportent The Athletic et Forbes, Fanatics deviendra le nouveau producteur exclusif de cartes à échanger de la NBA, lorsque la présente entente avec Panini America prendra fin en 2026.

C’est un autre coup fumant que vient de réaliser Fanatics. Cet accord survient quelques jours après avoir paraphé une entente majeure avec la MLB pour devenir également le producteur de cartes de la ligue, mettant fin à une association vieille de 70 ans entre la ligue majeure de baseball et la compagnie Topps.

Des médias soulignent également que Fanatics pourrait faire de même avec la NFL. Quant à Panini America, elle faisait affaire avec la NBA depuis 2009. Avec ce contrat, le circuit Silver et l’Association des joueurs toucheront des parts de la vente de ces futures cartes.

Dans un mémo obtenu par ESPN, ces ententes seraient, au moins, 10 fois plus grosses que les précédentes et que le tout pourrait rapporter près de deux milliards de dollars au cours des 25 prochaines années.

Forbes avance que grâce à des nouveaux fonds de 325 M$ de la part d’actuels et de nouveaux investisseurs, la compagnie vaudrait maintenant 18 milliards $. À noter que le fondateur de Fanatics, Michael Rubin, est co-propriétaire des 76ers de Philadelphie et des Devils du New Jersey.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187