Je me souviens : Jamal Murray marque l’histoire canadienne face au Jazz

Il y a un an précisément, Jamal Murray offrait l’une des plus belles performances de la bulle à Orlando lors du quatrième match de la série entre les Nuggets et le Jazz. Murray, qui a marqué 50 points dans la défaite, avait établi un nouveau record pour le plus de points par un joueur canadien dans un match éliminatoire de la NBA. 

Donovan Mitchell et ses 51 points ont joué les trouble-fêtes ce soir-là, mais ce n’était que partie remise pour Murray et sa bande qui ont remporté trois matchs consécutifs pour finalement mettre fin à la série en sept rencontres. Une semaine plus tard, Murray récidivait avec une autre performance de 50 points lors du sixième match de la série.

Ce fut une série haute en émotions des deux côtés, alors que les deux jeunes vedettes s’étaient mutuellement inscrites à l’histoire de la ligue avec des performances dignes des plus grands de ce sport.

Les Nuggets et le Jazz pourraient se retrouver pour un autre duel du genre cette saison, alors que les deux équipes ont de grandes aspirations en vue des prochaines séries éliminatoires. Si les deux gardes peuvent être en santé pour ce duel, ce sera l’amateur de basketball qui sera le grand gagnant au bout du compte.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862