J.R. Smith officiellement accepté dans la NCAA

17 ans après avoir quitté les rangs high school pour effectuer le saut dans la NBA, J.R. Smith est officiellement de retour sur les bancs d’école. À travers un effort pour compléter ses études et rejoindre le programme de golf de North Caroline A&T, l’ancien champion a officiellement été accepté par la NCAA aujourd’hui.

On peut donc retrouver son profil de freshman universitaire sur le site de l’école en question. À 35 ans, il n’est jamais trop tard. Il est toutefois assez rare qu’on voit un adulte de cet âge intégrer un programme sportif de haut niveau tel que dans ce cas-ci. Comme il n’a jamais joué au basketball universitaire, son éligibilité est intacte.

Au-delà du sport, le vétéran qui a gagné le championnat pas plus tard qu’en 2020 met beaucoup d’emphase sur sa progression personnelle. Obtenir un diplôme et apprendre à l’université lui tient énormément à coeur, et les nombreux memes qui circulent à propos de son retour à l’école ne font pas son affaire.

Smith a commenté une publication Instagram faisant référence à son amour du Hennessy en écrivant qu’il en avait ras le bol de ne rien voir de positif à propos de cette intention très noble.

alleyoop360.com-j-r-smith-officiellement-accepte-dans-la-ncaa-2021-08-24_21-55-39_155169

Malgré tout, la situation est plus que particulière. Certains étudiants voient maintenant le visage de J.R. dans leur cours en ligne. Respectable… Mais drôle.

L’ex-Laker a commencé à pratiquer le golf il y a 12 ans et s’est vu attiré par l’aspect individuel. Tout le pouvoir entre tes mains, personne d’autre à blâmer que toi.

Voyons maintenant voir à quel point il sera en mesure de performer au sein du programme de l’université. L’entraîneur Richard Watkins s’est dit encouragé par cette victoire autant pour le programme que pour l’individu.

«Je n’ai plus de temps libre. Élever des enfants et aller à l’université, mon horaire sera plein. J’ai hâte d’aller aux matchs de football et de représenter les Aggies.»

-J.R. Smith

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807