Damian Lillard nébuleux à propos de son avenir

« Je ne quitte pas Portland. Du moins, pour l’instant. » Ce sont ces mots que Damian Lillard a utilisés lorsqu’il a été questionné sur son avenir lors d’un direct Instagram, mardi. 

Le (court) discours à ce sujet du joueur étoile des Trail Blazers est divisé, dans la mesure où il se fait rassurant auprès des partisans de Portland, tout en ne fermant pas la porte à un départ éventuel de l’équipe pour laquelle il joue depuis 2012. 

Précédemment, il avait exprimé à plusieurs reprises son désir de demeurer membre des Trail Blazers de Portland, à condition que l’état-major mette sur pied une équipe ayant le potentiel de remporter les grands honneurs. 

Jamais les Trail Blazers n’ont raté les séries éliminatoires depuis 2014. C’est la plus longue séquence active dans la NBA. Cette réussite est ternie par le manque de résultats notables en pareilles circonstances. Portland n’a jamais atteint la finale avec Lillard dans ses rangs, et a été éliminé au premier tour à trois de ses quatre dernières participations.

Tout porte à croire que Dame commencera la saison dans l’uniforme des Blazers. La situation pourrait tendre à changer si l’équipe stagne. Au cours de la saison morte, Portland a embauché Chauncey Billups à titre d’entraîneur-chef, en plus des joueurs Ben McLemore, Tony Snell et Cody Zeller. Autrement, ils auront un effectif plutôt semblable à celui de 2020-2021. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75