Mike Budenholzer prolonge son mandat derrière le banc des Bucks

Les Bucks de Milwaukee se sont entendus avec leur entraîneur-chef Mike Budenholzer mardi afin de prolonger son contrat pour encore trois ans, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. Coach Bud sera donc à la barre de l’équipe jusqu’en 2024-2025, selon son extension de contrat, mais les détails financiers de la signature demeurent inconnus.

Dans un communiqué, les co-propriétaires de la franchise du Wisconsin souhaitaient reconnaître et remercier le travail de qualité de l’entraîneur du club, en poste depuis 2018.

« Quel parcours incroyable nous avons vécu et le fait de remporter le championnat cette année nous permet d’apprécier comment c’est difficile de gagner, et de se rappeler notre degré de reconnaissance envers les meilleurs joueurs et entraîneurs que nous avons en place, pour accomplir le travail. » avaient à dire Marc Lasry, Wes Edens et Jamie Dinan de l’état-major des Bucks.

« Le puissant leadership de Mike (Budenholzer), son expertise de coach, son engagement envers le développement des joueurs et son adaptabilité sont instrumentaux alors que nous travaillons ensemble pour faire compétition et remporter des championnats. Nous sommes enchantés du travail que Bud a accompli avec Jon Horst (directeur-général des Bucks) et Peter Feigin (président des Bucks), et sommes fiers de signer cette prolongation de contrat avec lui. »

L’entraîneur en chef de Milwaukee a non seulement mené sa troupe vers le titre de champions de la NBA en 2020-2021, mais il a aussi connu une carrière saturée de succès, se méritant à deux reprises le titre d’Entraîneur-chef de l’année, en 2014-2015 (Hawks) et 2018-2019 (Bucks).

Budenholzer détient également les records des meilleurs pourcentages de victoire de la longue histoire des Bucks, autant en saison régulière (71.4%) qu’en séries éliminatoires (64.6%). Pas mal comme CV pour un chef d’orchestre qui ne dirige des bancs de la NBA que depuis 2013.

Plusieurs se souviendront de son séjour à Atlanta, lorsqu’il menait un groupe formé de quatre joueurs All-Star en Paul Millsap, Al Horford, Jeff Teague et Kyle Korver. Ces éditions des Hawks n’ont jamais passé l’étape de finale de conférence, cependant.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892