Pourquoi Nerlens Noel poursuit-il son ancien agent?

Nerlens Noel est sous contrat avec les Knicks de New York jusqu’en 2024, lui qui a récemment conclu une entente de 3 ans avec la formation qui possède une option d’équipe sur la saison 2023-2024 de ce pacte. Malgré tout, le natif du Massachusetts intente une poursuite face à son ancien agent, Rich Paul, lui qui lui aurait fait perdre plus de 58 millions de dollars.

Pour mieux comprendre la poursuite, il faut remonter dans le temps un tout petit peu. Noel vient de connaître une bonne saison en 2017 avec les Mavericks de Dallas et est à la recherche d’un contrat sécurisant son avenir financier. Il aurait obtenu une offre de Dallas d’une durée de 4 ans valant près de 70 millions de dollars par saison, une offre qu’il aurait refusée en suivant les conseils de Paul, alors que celui-ci ne le représentait même pas au moment des faits.

Selon les informations obtenues par USA Today en provenance de Brian Windhorst, Noel qui était à la base représenté par Happy Walters, l’agent qui a négocié le contrat, l’a congédié et a signé une offre qualificative pour obtenir plus d’argent la saison suivante. Un pari qu’il a malheureusement perdu lorsqu’il a engagé Paul pour le représenter suite au congédiement de son précédent agent dans le but de signer un lucratif contrat l’été suivant.

Il s’est fracturé la main la saison suivante et aucune offre de la valeur promise par Paul dans le passé ne se retrouvait sur la table. L’agent vedette aurait par la suite perdu son intérêt pour le joueur de soutien pour se tourner vers des clients plus payants, en plus d’avoir coûté des dizaines de millions de dollars à l’époque au centre de 27 ans.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862