Assemblée nationale : Chris Boucher et Luguentz Dort médaillés

Chris Boucher et Luguentz Dort sont le visage québécois de la NBA. Ils inspirent de nombreux jeunes à travers la province et font bonne figure auprès des plus vieux comme étant deux jeunes hommes acharnés au travail, toujours en quête de dépassement de soi. Aujourd’hui, leurs efforts au fil du temps ont été récompensés de l’une des plus belles des façons.

C’est à Montréal-Nord, là où tout à commencé pour les deux hommes, qu’ils ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, remise à une personne qui mérite la reconnaissance des députés et de la population québécoise. C’est un honneur qui n’est pas remis au hasard, loin de là.

Bien qu’aucun des deux n’ait atteint la trentaine, les deux joueurs amènent une prestance et un sentiment de sagesse qu’ils tentent d’inculquer aux jeunes d’ici qui rêvent d’un jour pouvoir mettre les pieds sur l’un des 30 parquets de la NBA. 

«Si je l’ai fait et si Luguentz l’a fait, c’est possible.»

Chris Boucher

À la veille du commencement de la prochaine saison, Dort (OKC) et Boucher (TOR) ont tout de même pris le temps de s’arrêter pour retourner là où ils ont cheminé non seulement en tant qu’athlète, mais aussi en tant que personne dans le but de redonner à leur façon à la communauté en rencontrant des jeunes qui sont présentement dans la position qu’ils occupaient il y a plusieurs années. Qui sait, peut-être ont-ils également rencontré l’un des prochains Québécois à faire le saut dans la grande ligue…

Texte inspiré de celui de Florence Morin-Martel (La Presse)

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863