Matthew Dellavedova : un retour en NBA qui passe par la NBL

Bien qu’il ne soit pas une vedette, Matthew Dellavedova a eu un impact relativement important dans sa carrière, que ce soit à Cleveland ou à Milwaukee, les deux seules équipes pour lesquelles il a joué depuis 2014. Bien qu’il soit toujours sans contrat, l’Australien de 30 ans n’écarte toujours pas la retraite en sol américain, loin de là. 

Il n’a disputé que 13 rencontres avec Cleveland la saison dernière et ses statistiques sont sur la pente descendante depuis quelques années, mais Dellavedova pourrait possiblement se trouver du boulot sur le banc d’une des 30 formations de la ligue s’il prouve qu’il peut encore fournir du bon basketball dans la NBL, lui qui a signé un contrat de 3 ans avec Melbourne plus tôt cette année.

En plus de remporter un championnat en 2016 avec les Cavs, il a plus d’une cinquantaine de rencontres éliminatoires sous la cravate. Il souhaite prouver à tous qu’il peut revenir dans le circuit Silver en connaissant du succès en Australie. Ayant participé aux Jeux olympiques de Tokyo, il a remporté la médaille de bronze face à la Slovénie.  

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862