Arrestation de Jaxson Hayes : la police de L.A. tente de faire la lumière

Le service de police de Los Angeles tente de faire la lumière sur l’arrestation du joueur des Pelicans Jaxson Hayes dans la nuit du 28 juillet dernier après qu’un agent ait brièvement mis son genou sur le cou du basketteur. 

Les images captées par les caméras corporelles des agents montrent qu’il pourrait potentiellement y avoir eu une utilisation excessive de la force pour neutraliser Hayes. L’intervention a été effectuée au domicile du joueur après que la cousine de sa conjointe ait été avertie d’une situation dans laquelle Hayes devenait menaçant. 

Le joueur des Pelicans aurait ensuite refusé de collaborer avec les autorités, frappant notamment au mur l’un des agents. Hayes a par la suite été amené au sol, où un genou a été posé sur son cou, pour finalement être maîtrisé par un pistolet Taser. Le jeune adulte aurait mentionné les mots « I can’t breathe (Je ne peux plus respirer) » lorsque le genou du policier était au-dessus de son cou.  

Depuis, Hayes est retourné en Ohio et devrait pouvoir entamer sa troisième saison en bonne et due forme avec les Pelicans de la Nouvelle-Orléans. Ces derniers ont acquis le pivot des Hawks d’Atlanta quelques jours après sa sélection au huitième échelon total du repêchage en 2019. 

Plus de détails sur l’arrestation se trouvent dans le texte de NBC ci-haut.

Avec les informations de The Associated Press

Images : CBS Sports

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75