Svi Mykhailiuk signe un contrat de deux ans avec les Raptors

Les Raptors de Toronto vont chercher du renfort à l’aile. La formation ontarienne s’est entendue sur les modalités d’un contrat de deux ans avec Svi Mykhailiuk, selon ce qu’a rapporté Shams Charania de The Athletic.

Choix de deuxième tour des Lakers de Los Angeles en 2018, l’Ukrainien de 24 ans s’est promené entre les Pistons de Detroit et le Thunder d’Oklahoma City, la saison dernière. Ayant joué 66 rencontres l’an dernier, Mykhailiuk a également une année d’option assortie à son entente.

Lors de la dernière campagne, l’ailier a maintenu des moyennes de 8,5 PTS/2,5 REB/1,7 AST. Un joueur de soutien, le principal intéressé a connu une fin de saison intéressante avec le Thunder. À ses 12 derniers matchs, il a amassé 12 points ou plus à sept reprises., le tout entre 15 et 25 minutes de jeu.

Ces performances n’étaient pas passées inaperçues chez les autres formations du circuit. Charamia rapportait que plusieurs clubs avaient montré de l’intérêt envers le joueur européen, avant de finalement s’entendre avec Masai Ujiri et les Raptors.

Si OG Anunoby est le candidat numéro 1 à la position de small foward, l’arrivée de Mykhailiuk pourrait amener une option supplémentaire pour Nick Nurse afin de diversifier ses effectifs. Sans compter la recrue Scottie Barnes qui vise également à être un substitut de choix à cette position.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187