La NBPA finance les rénovations du mythique Rucker Park à NYC

Jeudi, la  National Basketball Players Association (NBPA) a annoncé qu’elle allait mettre à neuf, en collaboration avec NYC Parks, le mythique terrain de basketball Greg Marius Court au Holcombe Rucker Park, qui est situé à Harlem (dans la ville de New York). Les travaux sont déjà entamés et seront finalisés en octobre.

Les rénovations financées par le syndicat incluront une mise à niveau de l’asphalte, un remplacement des gradins, des paniers, des backboards et du panneau d’affichage. Le terrain sera aussi repeinturé. De plus, des bancs d’équipe seront ajoutés.

Le Rucker Park est riche en histoire. Les membres de la NBPA sont donc fiers et contents de pouvoir prolonger son existence.

« Nous sommes vraiment honorés que l’on nous fasse confiance avec ce projet », mentionne la directrice générale de l’association des joueurs, Michele Roberts. « Le Rucker Park est légendaire dans le monde du basketball. Beaucoup de nos membres ou anciens membres y ont créé leur réputation. Avec ces rénovations, nous cherchons à préserver sa riche histoire tout en nous assurant que les prochaines générations de joueurs ainsi que l’ensemble de la communauté d’Harlem puissent continuer de faire croître son héritage incroyable. »

Un terrain unique et historique

Crossovers, fadeaways, combinaisons de dribbles impressionnantes, séquences enflammées faisant réagir la foule. Ce sont là quelques termes qui définissent bien le street ball et le style de jeu souvent remarqué sur les parquets de la Grosse Pomme. Les joueurs new-yorkais sont reconnus pour leur technique flamboyante et leur maîtrise du ballon. Plusieurs d’entre eux ont développé leurs capacités sur des terrains comme le Rucker Park. 

Au fil des années, de nombreux joueurs évoluant dans la NBA ont voulu tenter l’expérience pour eux-mêmes en venant performer devant une grande foule sur le terrain extérieur légendaire. Sans exception, ils semblent tous avoir vécu des moments intenses et mémorables. 

En 2011, Kevin Durant avait été spectaculaire lorsqu’il y était de passage, terminant avec 66 points. Au début des années 2000, Kobe Bryant est aussi venu divertir les fans. Kyrie Irving, Allen Iverson, Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et Julius Erving sont d’autres des grands noms qui se sont joints à des parties au Rucker Park depuis son inauguration.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 211