Rajon Rondo devrait rejoindre les Lakers après avoir vu son contrat être racheté par Memphis

Alors que Rajon Rondo croyait qu’il pourrait faire sa niche avec les Clippers en vue de la prochaine saison, ces derniers ont plutôt pris la décision de l’envoyer du côté de Memphis. Or, son séjour avec les Grizzlies aura duré moins de deux semaines, mais malgré tout, une ancienne équipe du meneur de jeu lui ferait de l’œil – et ça pourrait coûter une grosse opportunité à Isaiah Thomas.

Hier, en fin d’après-midi, on a appris que Rondo et les Grizzlies s’étaient entendus sur les modalités d’un rachat de contrat. Il ne jouera donc pas les seconds violons derrière Ja Morant et retrouvera le marché des joueurs autonomes demain suite à un passage via le ballottage.

Rondo a enfilé l’uniforme de huit équipes (sans compter les Grizzlies) depuis le début de sa carrière, et c’est donc un autre passage sur le marché des joueurs autonomes qui l’attend.

Or, ça risque fort probablement d’en être un très court, et il pourrait retrouver l’une de ses anciennes formations.

En effet, plusieurs informateurs rapportent que Rondo devrait s’entendre avec les Lakers, et ce, dès lundi prochain. Ce sera donc un retour au bercail pour un joueur très important dans la conquête du championnat de 2020.

Mais alors qu’une opportunité rêvée s’offre à Rondo, c’est le rêve d’un autre meneur de jeu qui subit une fin abrupte. Plusieurs rumeurs envoyaient Isaiah Thomas à Los Angeles, mais maintenant que Rondo est disponible, un gars comme Thomas n’a plus sa place dans l’alignement des Lakers.

Et selon un rapport de Jon Krawczynski, Thomas était « sur le point » de s’entendre avec les Lakers,

Comme Rondo devra déjà se battre avec Kendrick Nunn pour obtenir du temps de jeu derrière Russell Westbrook, ajouter Thomas à la rotation ne serait tout simplement pas utile.

À moins d’une surprise, donc, Thomas débutera la prochaine campagne en tant qu’agent libre. Les Lakers semblaient être la seule formation réellement intéressée par ses services pour le moment, mais une opportunité peut survenir à n’importe quel moment pour lui.

Suffit d’une blessure ou d’un concours de circonstances pour lui ouvrir une porte.

Bref, alors que Rondo retrouvera l’une de ses anciennes équipes, Thomas doit continuer de prendre son mal en patience. On verra ce que le futur réserve à ces deux anciens meneurs des Celtics.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36