Nouvelles de DeAndre Jordan, Paul Millsap et Thaddeus Young

Il y a du nouveau au sujet des vétérans DeAndre Jordan, Paul Millsap et Thaddeus Young qui se retrouvent aujourd’hui dans trois situations bien différentes, mais à la fois bien similaires, alors qu’ils pourraient tous porter les couleurs d’un différent club lorsqu’arrivera le mois d’octobre 2021. Si le premier du groupe risque de voir son contrat être racheté pour devenir joueur autonome, le deuxième l’est déjà, tandis que le troisième pourrait quant à lui devenir sujet d’un échange, du moins selon les informations de Shams Charania de The Athletic.

Dans le cas de DeAndre Jordan, le pivot des Nets de Brooklyn serait sur le point de s’entendre avec ses employeurs afin de compléter une entente de rachat de contrat. Placé au ballotage, Jordan pourrait venir renforcer le banc d’une organisation avec des besoins de grandeur et d’athlétisme au poste numéro 5.

Rien n’est encore confirmé à Brooklyn, mais une séparation serait imminente, selon Shams Charania et Alex Schiffer. Le gaillard de 7 pieds et 33 ans n’a pas disputé une seule minute en séries éliminatoires l’an dernier pour les siens.

Paul Millsap, lui âgé de 36 ans, est définitivement passé du mauvais côté de son apogée en tant joueur étoile, mais l’agent libre représente toujours l’une des meilleures options toujours disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Cette fois, les sources de Charania lui ont confié que le power forward générait de l’intérêt de la part des Nets de Brooklyn, Warriors de Golden State, Bulls de Chicago et Clippers de Los Angeles.

Le vétéran a peut-être vu sa production au chapitre des statistiques traditionnelles chuter au fil de quatre ans à Denver, mais ses pourcentages d’efficacité et ses cotes défensives sont demeurées parmi les meilleurs du circuit, similaires à ce qu’il publiait lors de ses meilleures années.

Thaddeus Young remplit également le rôle d’ailier fort, lui qui a été transigé des Bulls aux Spurs dans une entente avec DeMar DeRozan comme noyau, mais le fait avec plus d’impact que Millsap, à 33 ans. En fait, ses apports sur les plans de la défensive et de la création offensive pour ses coéquipiers faisaient de lui l’un des joueurs les plus importants de la troupe de Billy Donovan en 2020-2021.

Ses 12.1 PTS, 6.2 REB et 4.3 AST de moyenne par soir ne racontent pas toute l’histoire de ce qu’il apportait à cette édition des Bulls, à titre de joueur « colle ». Young tirait le ballon avec un rendement total de 60% en 68 matchs en Illinois, ce qui a contribué à son inclusion dans la conversation du prix de Sixième homme de l’année.

Maintenant à San Antonio, Thad pourrait très bien quitter le Texas en vue de rejoindre une formation prétendante. Toujours selon Shams Charania, ce sont les Suns de Phoenix qui auraient fait part de la plus grande intrigue – dans le cadre d’une potentielle acquisition par échange – quant au power forward de 6 pieds, 8 pouces.

Nous en aurons plus sur les statuts de Jordan, Millsap et Young d’ici l’amorce de la prochaine saison, alors demeurez vigilent en suivant AlleyOop360 sur Facebook, Twitter et Instagram.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892