Rajon Rondo redeviendra officiellement un membre des Lakers

Les informations d’Adrian Wojnarowski d’ESPN mentionnant que Rajon Rondo sera un membre des Lakers ne datent pas des dernières heures, alors que cela fait maintenant plus de deux jours que son nom est lié à la franchise californienne, mais nous savons désormais qu’il signera une entente d’une saison avec Los Angeles dès qu’il en aura l’occasion. Il y aura 2,6 M$ qui attendront pour Rondo lorsqu’il atterrira à l’aéroport LAX.

Pour Rondo, qui a déjà joué et gagné avec les Lakers par le passé, c’est la chance de retrouver plusieurs anciens adversaires du début des années 2010, alors que la plupart des membres actuels des Lakers étaient jadis des vedettes à travers la NBA. 

Âgé de 35 ans, il ne viendra pas rajeunir la formation de Frank Vogel, mais il apportera son lot d’expérience en sortie de banc derrière Russell Westbrook, en plus de partager des minutes avec des gardes plus jeunes comme Kendrick Nunn qui devront être capables de performer lorsque les joueurs d’impact des Lakers auront besoin de repos. 

Ayant remporté le championnat aux côtés de James et Davis en 2020, le nouveau venu tentera de réussir à nouveau l’exploit alors que plusieurs nouveaux visages s’amènent dans une équipe qui a complètement changé son effectif dans les dernières semaines à l’exception de quelques joueurs. Les 134 rencontres éliminatoires à la fiche du vétéran viendront se montrer très utiles si les Lakers se retrouvent encore une fois en séries à la fin de la saison régulière. 

Rondo a vraisemblablement été préféré à Isaiah Thomas, un autre vétéran qui a connu ses meilleures saisons à Boston, lui qui est toujours à la recherche d’un contrat dans la NBA après avoir disputé seulement trois rencontres la saison dernière du côté de La Nouvelle-Orléans.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862