Trois mauvais contrats en vue de la saison 2021-2022

À chaque saison, plusieurs mauvais contrats sont décernés à travers la NBA, mais il faut souvent attendre quelques années avant de véritablement subir les conséquences d’une mauvaise signature ou bien d’une transaction. Voici donc trois joueurs avec de gros contrats qui n’ont pas réellement un impact comparable au salaire qu’ils toucheront.

Kevin Love – 31,3 M$

C’est l’une des grosses histoires de l’été, est-ce que les Cavaliers réussiront à se départir de Kevin Love et de son salaire astronomique dans les prochaines semaines? L’Américain ne semble pas avoir l’intention de négocier un rachat de contrat, ce qui pourrait compliquer la chose en Ohio puisqu’il ne semble plus cadrer dans les plans du virage jeunesse de la formation. Avec les arrivées d’Evan Mobley et de Lauri Markkanen, il faudra trouver le moyen d’expédier Love vers une nouvelle destination le plus rapidement possible pour éviter d’avoir plus de 30 millions de dollars décernés à un joueur qui n’a pas disputé 60 matchs dans une saison depuis 2016-2017, en plus de voir arriver des jeunes joueurs qui viendront gruger de son temps de jeu à sa position.

John Wall – 44,3 M$

Wall peut encore tenir tête aux bons joueurs de la NBA, mais ceci n’explique pas le fait qu’il touchera plus de 44 M$ la saison prochaine, un salaire qui le positionne dans le top 3 des joueurs les mieux payés derrière un certain Steph Curry. Lorsqu’on pense à Wall présentement, il peut possiblement arriver à se classer parmi les 40 ou 50 meilleurs joueurs de la ligue, mais il est impossible de le placer dans les 10 meilleurs, alors il ne faut pas trop s’interroger à savoir pourquoi il a sa place sur cette liste. Plusieurs jeunes s’amènent du côté de Houston, dont Josh Christopher et Jalen Green qui pourront prendre la relève du backcourt prochainement et qui pourraient rapidement propulser Wall vers un déménagement s’il ne maintient pas la cadence, que ce soit en raison des blessures ou de son âge. Il peut toujours marquer une vingtaine de points par rencontre, mais il est très loin de valoir une somme attribuable à un joueur de la trempe de Curry.

Al Horford – 27 M$

À 35 ans, Horford est le deuxième plus haut salarié à Boston derrière Jayson Tatum, un signe qu’il est actuellement sur un mauvais contrat accordé par les 76ers en 2019. Boston avait décidé de ne pas le garder, mais il est de retour avec son ancienne formation en raison de la transaction amenant Kemba Walker à OKC. Je pense toujours qu’il a une utilité plus grande que celle de Love à Cleveland, mais le coût est beaucoup trop grand pour un joueur qui sera vraisemblablement la troisième ou quatrième option s’il est utilisé sur le cinq partant des Celtics cette saison. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860