Hawks : Clint Capela signe une prolongation de deux ans

Le centre Clint Capela a signé une prolongation de contrat de deux ans avec les Hawks d’Atlanta, mercredi midi. La valeur de l’entente s’élève à 46 millions de dollars américains, pour une moyenne annuelle de 23M$.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a rapporté la nouvelle, indiquant également que Capela serait un membre des Hawks jusqu’en 2025 en vertu de cette signature.

Au terme de son contrat recrue en 2018, le pivot suisse avait conclu un marché de cinq ans, 90M$ avec les Rockets de Houston. Trois saisons se sont écoulés depuis, ce qui signifie qu’il en reste encore deux à son contrat actuel.

Cela revient à dire que la prolongation qu’il vient de signer sera seulement applicable pour les calendriers 2023-2024 et 2024-2025

Capela a été transigé des Rockets aux Hawks en février 2020, via un échange complexe impliquant quatre équipes. Spécialiste du rebond, il a terminé la dernière saison avec un monstrueux rendement de 14.3 rebonds captés par match, en seulement 30 minutes de jeu en moyenne. Il en a naturellement fait sa marque de commerce.

Cette marque, un sommet personnel, lui aura justement valu son premier titre des rebonds de la ligue l’année dernière. Il remplace ainsi l’habitué Andre Drummond, qui avait mené cette catégorie à quatre reprises entre 2016 et 2020.

En 63 parties dans l’uniforme des Hawks en 2020-2021, Capela a maintenu des moyennes de 15.2 PTS, 14.3 REB et 2.0 BLK, ce qui a aidé le club à atteindre la finale de l’Est durant les séries éliminatoires.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778