Tacko Fall signe un contrat d’un an avec les Cavaliers

Mardi soir, Shams Charania de The Athletic a dévoilé sur son compte Twitter que Tacko Fall s’était entendu avec les Cavaliers sur un contrat d’un an. À l’heure actuelle, le contrat est non garanti. 

Avec cette signature, les Cavs ajoutent une pièce à leur collection déjà importante de big men, dont Kevin Love, Jarett Allen, Lauri Markkanen et Evan Mobley font partie. Pour le moment, il est difficile de déterminer quel rôle Fall aura au sein de la franchise de l’Est. Il est fort possible qu’il passe beaucoup de temps dans la G League, tout comme lors de ses deux premières saisons dans la NBA.

Avec sa grande taille et son potentiel défensif, Tacko pourrait éventuellement prendre sa place dans la rotation de l’une des 30 équipes de la ligue. Pour en arriver là, il a encore du travail à faire. Il doit entre autres améliorer sa rapidité sur le terrain.

Pendant son temps passé à Boston, le numéro 99 était l’un des joueurs préférés des fans. Il semblait aussi très apprécié par ses coéquipiers. Si sa taille et son nom attirent l’attention des gens, son charisme et sa bonne humeur font en sorte qu’il est facile de compter pour lui.

En 2 saisons, l’athlète de 22 ans a pris part à 26 matchs avec les Celtics. Dans un temps de jeu limité, il a accumulé des moyennes 2.7 points, 2.6 rebonds et 0.9 contre par match. Il s’est par ailleurs démarqué dans la G League, où il a enregistré 12.9 points, 11.1 rebonds et presque 3 contres par rencontre.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 211