LaMarcus Aldridge autorisé à réintégrer la NBA

Quelques mois après avoir causé la surprise en prenant sa retraite de manière prématurée, LaMarcus Aldridge est maintenant autorisé à réintégrer la NBA. Il a passé tous les tests nécessaires et pourra être en action dès le début de la saison 2021-2022.

Shams Charania de The Athletic et Stadium a publié la nouvelle jeudi, en fin d’avant-midi. Selon ses dires, les Nets sont les favoris pour récupérer les services de l’ancien All-Star, dont ils avaient fait l’acquisition à la fin mars.

Le 15 avril, à son cinquième match seulement dans l’uniforme des Nets, le centre aguerri a ressenti des palpitations cardiaques inhabituelles. Comme cette irrégularité s’est poursuivie après la rencontre, il a pris la décision radicale de mettre un terme à sa carrière, question de prioriser sa santé.

Au mois d’août, le vétéran avait expliqué qu’il considérait sérieusement de revenir dans la NBA. Maintenant que des tests médicaux ont été passés et qu’il est rassuré sur l’état de son cœur, il pourra reprendre son parcours.

Retranché par Brooklyn une semaine après son annonce, Aldridge n’a toutefois techniquement plus de contrat. Mais comme il venait de rejoindre un nouveau club avec lequel il a de bonnes chances de remporter un championnat, il serait étonnant de le voir partir ailleurs.

En 26 matchs avec les Spurs et les Nets l’année dernière, Aldridge a affiché des moyennes de 13.5 PTS, 4.5 REB et 1.1 BLK. En 15 ans de carrière, il a participé à sept Matchs des étoiles et récolté cinq mentions All-NBA.

Cette annonce survient la même journée où les Nets ont mis sous contrat l’ailier fort Paul Millsap, qui a été All-Star à quatre reprises avec Atlanta (2014 à 2017).

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777