Les joueurs non-vaccinés des Nets, Knicks et Warriors ne pourront pas jouer à domicile

Shams Charania de The Athletic a rapporté mercredi que la NBA se plierait aux consignes gouvernementales respectives à chaque état, comté ou ville accueillant ses 30 formations, en lien avec la vaccination contre la COVID-19. La nouvelle signifie que les joueurs non-vaccinés des Nets, des Knicks (New York) et des Warriors (San Francisco) ne pourront pas jouer ou même entrer dans leurs arénas locales.

Hormis les athlètes obtenant une exemption médicale ou religieuse, l’entièreté des joueurs portant les couleurs des Nets, Knicks et Warriors seront dans l’obligation d’être doublement vaccinés pour intégrer leur aréna respective, mais aussi les centres d’entraînements et toute autre infrastructure intérieure des trois clubs.

Toutefois, les visiteurs de ces mêmes amphithéâtres ne seront pas soumis à cette obligation. Dans cette même optique et dans l’objectif d’inciter tous les athlètes du circuit à se faire vacciner pour la COVID-19, les joueurs complètement protégés ne seront pas contraints de se faire tester régulièrement en 2021-2022. Il en va de même pour tous les membres du personnel des équipes.

En revanche, ceux qui ne seront pas doublement vaccinés devront répondre à des mesures similaires à celles qu’ont connu les joueurs en 2020-2021, c’est-à-dire des tests de dépistage réguliers (probablement quotidiens), des quarantaines obligatoires de sept jours s’il y a contact avec un cas de COVID-19, le port du masque obligatoire lorsqu’avec l’équipe et même une interdiction de s’assoir près de ses coéquipiers lors de toutes activités de groupe.

De plus, les sources de Shams Charania lui ont confié que la ligue et l’Association des joueurs (NBPA) anticipaient l’absence totale de restrictions d’activités pour les joueurs vaccinés, en dehors de leur milieu de travail. Les bars, clubs, restaurants et autres établissements du genre pourront donc être pleinement fréquentés à nouveau.

Nous en aurons plus sur les mesures sanitaires de la NBA face à la COVID-19 alors que plus d’information est rendue disponible.

Lisez ici les règles entourant la vaccination obligatoire pour les employés en contact avec les joueurs et arbitres de la NBA :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892