Les Seahawks de Seattle offrent un contrat à un champion du March Madness

Vainqueur du dernier March Madness avec les Bears de Baylor, le small forward Mark Vital s’est trouvé une opportunité dans un autre sport. Celui qui a complété sa carrière universitaire a signé un contrat en tant qu’ailier rapproché dans la NFL, avec les Seahawks de Seattle.

Avec cette entente, Vital sera assigné à l’escouade de pratique de la formation de Pete Carroll. Vétéran de quatre ans à Baylor, l’athlète de 6 pieds, 5 pouces et 230 livres a abandonné le football durant son passage à l’école secondaire pour se concentrer sur le basketball.

Non-repêché dans la NBA, Vital avait tout de même fait des apparitions dans la Summer League avec une autre organisation du nord-ouest américain, les Trail Blazers de Portland. Même si la route reste longue pour Vital avant de devenir un régulier dans la NFL, il a certainement des modèles.

Suffit de se souvenir de Jimmy Graham, qui avait été un joueur de basketball modeste avec les Hurricanes de l’Université Miami dans la deuxième moitié des années 2000.

Le légendaire Antonio Gates est probablement le meilleur exemple du genre. Après avoir maintenu une moyenne de 20.6 points à sa dernière saison à Kent State en 2002-2003, il a opté pour le football et est devenu un candidat assuré au Temple de la renommé, lui qui est le meneur pour les réceptions, les verges aériennes et les touchés dans l’histoire des Chargers de San Diego/Los Angeles.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187