Paul Millsap rejoint les Nets

Le joueur autonome Paul Millsap s’est entendu avec les Nets de Brooklyn afin de rejoindre leurs rangs, en vue d’une tentative de conquête du prochain championnat. Au moment d’écrire ces lignes, les détails du nouveau contrat que les deux partis ont signé sont toujours inconnus.

Selon Shams Charania de The Athletic, Millsap aurait également considéré s’allier avec d’autres clubs ayant de grandes ambitions, dont les Warriors de Golden State, les Bulls de Chicago et les Clippers de Los Angeles. Brooklyn représentait toutefois l’option la plus alléchante pour le vétéran âgé de 36 ans – il en aura 37 lorsqu’arriveront les séries éliminatoires de 2022.

Le power forward a passé les quatre dernières années de sa longue carrière de 15 ans dans l’uniforme des Nuggets de Denver, contribuant à un rendement de victoires de 64,7% et une apparition en finale de conférence, en 2020.

Comme c’est le cas pour Blake Griffin à Brooklyn, Paul Millsap est maintenant rendu du mauvais côté de son apogée, mais peut tout de même avoir un apport significatif chez une équipe prétendante, et ce, sur le plan offensif autant que défensif.

L’All-Star à quatre reprises a peut-être vu sa production au chapitre des statistiques traditionnelles chuter au fil de son séjour à Denver (12 PTS, 6 REB, 1 STL par match), mais ses pourcentages de tir (56.5% d’efficacité true shooting) et ses cotes défensives sont demeurées parmi les meilleurs du circuit; similaires à ce qu’il publiait lors de ses meilleures années.

Selon Charania, l’ancienne vedette des Hawks d’Atlanta sera en compétition avec quelques uns de ses coéquipiers pour un poste sur l’alignement partant, aux côtés de James Harden, Kyrie Irving et Kevin Durant.

Nous en aurons plus sur les détails de l’entente alors que davantage d’information sera rendue disponible.

Précédemment :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 892