Trois anciens de la NBA se sont entraînés avec les Mavericks

Trois visages familiers ont refait surface, lors d’une séance privée à Dallas. Dans un cadre informel, les Mavericks ont invité Isaiah Thomas, Lance Stephenson et Monta Ellis, trois anciens de la NBA, à s’entraîner avec eux. Leur nom sera à surveiller prochainement.

L’information a été obtenue par Shams Charania et Jon Krawczynski de The Athletic, jeudi en fin d’après-midi. Selon eux, Thomas est en pleine forme et tente d’effectuer un retour dans la ligue.

On entend cette chanson depuis quelques années déjà, non?

Thomas, celui qui a le plus récemment joué au sein de l’association, l’a eu difficile depuis qu’il a été échangé des Celtics en 2017. Ne comptant que 87 matchs depuis quatre ans, le meneur de 5 pieds, 9 pouces a joué pour cinq équipes différentes sur cette période.

Cet été, l’ancien membre d’une équipe All-NBA a enregistré 81 points lors d’une partie du CrawsOver, une ligue de Pro-Am où plusieurs joueurs de la NBA se présentent pour garder le rythme durant la saison estivale. C’est tout simplement absurde que cet homme n’ait pas de poste régulier dans la NBA.

Les Mavericks lui accorderont-ils une vraie chance? Ça reste à voir.

Lance Stephenson, quant à lui, a laissé ses dernières traces aux États-Unis en 2019, alors qu’il évoluait avec les Lakers de Los Angeles. L’année dernière, après une saison passée en Chine, le shooting guard de 30 ans a manifesté son intérêt pour un retour dans la ligue.

Monta Ellis, de son côté, n’a pas foulé un parquet de la NBA depuis 2017, alors qu’il défendait les couleurs des Pacers de l’Indiana. Il connaît déjà bien l’organisation des Mavs, puisqu’il y a joué pendant deux saisons. Ses meilleurs jours se sont cependant déroulés à Golden State, lui qui y a déjà marqué 25.2 points par match en 2009-2010.

Il sera intéressant de voir si l’un de ces trois joueurs obtiendra un poste régulier à Dallas à la suite de cette séance. À suivre.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777