DeAndre Jordan est échangé aux Pistons

Les rumeurs voulant un rachat de DeAndre Jordan semblent se concrétiser, mais ce ne seront pas les Nets qui s’en occuperont. Le centre de 33 ans a été échangé aux Pistons, en compagnie de quatre choix de deuxième tour et une somme de 5,78 M$.

En retour, les Nets mettent la main sur Sekou Doumbouya (SF/PF) et Jahlil Okafor (C/PF), deux joueurs qui viendront ajouter de la profondeur en sortie de banc pour la troupe de Steve Nash. Doumbouya n’a que 20 ans, tandis qu’Okafor est âgé de 25 ans. 

Les Pistons font le plein de choix de deuxième tour, en plus de libérer de la masse salariale puisque Jordan sera fort probablement racheté par l’état-major prochainement. Il toucherait près de 10 millions de dollars pour les deux prochaines campagnes s’il demeure avec Detroit, mais le réputé Adrian Wojnarowski d’ESPN s’attend à ce qu’il soit un membre des Lakers la saison prochaine.

Ce sont deux équipes qui se dirigent dans un sens complètement inverse qui viennent de transiger. En effet, les Pistons débutent une reconstruction complète qui sera basée autour de Cade Cunningham, tandis que les Nets aspirent aux grands honneurs cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863