Juancho Hernangomez prend la direction de Boston

Les Celtics ont fait l’acquisition de Juancho Hernangomez en provenance de Memphis, transigeant Kris Dunn et Carsen Edwards aux Grizzlies.

Kris Dunn et Juancho Hernangomez changent à nouveau d’adresse seulement quelque temps après avoir été échangés plus tôt dans la saison morte. En effet, Dunn avait pris la direction de Boston lorsque les Hawks ont acquis Tristan Thompson en août dernier alors que Hernangomez venait tout juste de passer des Timberwolves aux Grizzlies dans l’échange envoyant Patrick Beverley au Minnesota.

Les deux jeunes joueurs connaissent maintenant leur destination finale en vue de la prochaine saison alors que les Celtics ont mis la main sur le big man de 25 ans en retour de Kris Dunn et Carsen Edwards. Les deux formations échangeront également leurs choix de 2e tour du repêchage de 2026.

Pour les partisans des Grizzlies, la transaction n’est pas une surprise : Hernangomez avait été averti de ne pas se présenter à Memphis après son départ de Minnesota alors que l’état-major tentait de trouver preneur pour ses services. Quant à Kris Dunn, les médias de Boston avaient déjà rapporté, après son acquisition en provenance d’Atlanta, qu’il serait probablement une pièce à retransiger.

Dunn et Hernangomez ont une chose en commun, et c’est malheureusement le fait qu’ils ont changé d’adresse à plusieurs reprises après avoir été des choix de 1er tour en 2016. En effet, Dunn n’a jamais performé à la hauteur des attentes et le 5e choix de l’encan de 2016 enfilera un quatrième uniforme différent pour sa sixième saison dans la NBA. En ce qui a trait à Hernangomez, c’est une troisième destination pour lui qui amorcera également sa sixième saison après avoir été repêché 15e en 2016.

Bref, il s’agit d’une transaction mineure qui permet aux Celtics d’ajouter de la profondeur dans le frontcourt alors que pour les Grizzlies, Dunn et Edwards se battront au camp d’entraînement pour une place en fin de banc.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551