Rajon Rondo vise un deuxième championnat avec les Lakers

Sans avoir été un contributeur sur le plan statistique, Rajon Rondo a été l’un des éléments importants pour les Lakers lorsqu’ils ont remporté le championnat, en 2020. Fraîchement de retour dans le fameux uniforme mauve et or après un an d’absence, le point guard ne vise rien de moins que le titre.

Invité à s’exprimer sur son retour avec les Lakers sur les ondes de Spectrum Sportsnet, une chaîne californienne, le vétéran de 35 ans a expliqué qu’il y avait quelque chose de spécial à Los Angeles cette année.

Selon lui, il faut à tout prix répéter l’exploit de 2020.

« Nous n’avons pas eu notre parade après une superbe année [2020] et un championnat. Je veux le faire encore. Je veux une parade, ici à L.A. Je pense que c’est une équipe spéciale qui est possiblement capable de faire en sorte que ça se produise. »

– Rajon Rondo

Et lorsqu’on regarde à quoi ressemble l’effectif des Lakers, on comprend rapidement pourquoi Rondo parle ainsi. En de LeBron James et d’Anthony Davis, la formation peut maintenant compter sur les services de Russell Westbrook, ancien MVP et roi des triples-doubles.

Plusieurs autres acquisitions notables ont ponctué la saison de la prestigieuse franchise. On pense à Carmelo Anthony, Malik Monk, Kendrick Nunn, Wayne Ellington et Trevor Ariza. Sans compter que Dwight Howard, qui a joué son rôle dans la conquête de 2020, effectue lui aussi un retour à Los Angeles après un détour à Philadelphie.

Le seul problème, c’est l’âge. LeBron vieillit, Carmelo aussi, et Marc Gasol peut s’ajouter au lot. Et ils ne sont pas les seuls. Il faudra faire extrêmement attention à sa santé chez les Lakers, sans quoi les blessures viendront ruiner une saison qui a le potentiel d’être historique.

Mais en pleine forme, c’est presque indiscutable. Avec les Nets de Brooklyn, les Lakers possèdent l’un des meilleurs alignements de la NBA. Un deuxième championnat en trois ans, c’est possible.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777