Rumeur : Les Raptors laisseraient filer Goran Dragic vers les Mavericks

Auprès de plusieurs membres exécutifs au sein de la ligue, les attentes seraient que Goran Dragic ne débarque pas à Toronto pour y rester, selon Jake Fischer. Le journaliste de Bleacher Report affirme également avoir entendu que la croyance à travers la NBA voudrait que le joueur slovène s’entende immédiatement avec les Mavericks de Dallas, après avoir été placé au ballottage… À prendre avec un énorme grain de sel.

En direct sur l’application Halftime, Jake Fischer s’est penché sur plusieurs rumeurs dans l’univers du basketball, incluant Ben Simmons et sa situation précaire à Philadelphie. Toutefois, rien de nouveau ou de croustillant n’a été dévoilé à ce sujet. Voici ce qu’il y a à savoir dans ce dossier jusqu’à présent :

Fischer s’aventure souvent dans le monde de la spéculation et du reportage de scoops, mais il faut noter ici qu’il n’est pas le plus réputé des journalistes du milieu; peu de ses prédictions ont vu le jour. Il s’est tout de même avancé jeudi sur le sujet de Goran Dragic et les Raptors, citant que le statu quo n’était finalement pas la seule issue de cette alliance – comme nous le croyions depuis un moment.

« Toutes mes sources à travers la ligue m’ont confié qu’elles s’attendent à voir le contrat de Goran Dragic être racheté par les Raptors de Toronto, puis qu’il signe rapidement avec les Mavericks de Dallas. »

Jake Fischer, via l’application Halftime

Il est connaissance commune depuis longtemps que le Dragon a un intérêt particulier pour les Mavs, là où joue son confrère de la Slovénie, Luka Doncic. Cependant, la réunion des deux hommes semblait avoir été remise à 2022 après que Masai Ujiri et son état-major aient omis de placer Dragic au ballottage lors de la présente saison morte.

Or, l’entre-saison n’a pas encore été menée à terme et peut-être que les Raps possèdent toujours quelques tours dans leur sac, mais la période des rachats de contrats est passée et on ne s’attend pas à voir beaucoup de mouvement du côté de Toronto d’ici l’amorce de la prochaine campagne.

À titre de note, le point guard de 35 ans avait avoué en entrevue que la franchise canadienne de la NBA ne l’intéressait pas. Il s’est toutefois excusé pour ses propos et a fait marche arrière par la suite.

Pour l’instant, Goran Dragic est un membre des Raptors de Toronto. Fait qui pourrait ne plus être vrai d’ici la prochaine date limite des transactions, car le Slovène ne cadre pas dans le plan du We the North à long terme. Nous en aurons plus sur sa situation (si elle devait changer) alors que davantage d’information concrète est rendue disponible.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894