Les Lakers et les Nets au sommet

Les Lakers de Los Angeles et les Nets de Brooklyn seront encore une fois cette saison au centre de l’attention dans la NBA. Les derniers ajouts des deux formations leur permettent d’être les principaux favoris pour remporter les grands honneurs en 2022. À titre d’exemple, une statistique impressionnante prouve la supériorité des franchises en question.

Actuellement, les Lakers et les Nets possèdent sept des huit meilleurs pointeurs actifs en carrière dans la NBA.

Du côté californien, LeBron James (35 367 points), Carmelo Anthony (27 370 points), Russell Westbrook (21 857 points) et Dwight Howard (19 113 points) mènent la charge pour Los Angeles. Reste à voir si les Lakers satisferont les attentes malgré la moyenne d’âge élevée de l’équipe.

À Brooklyn, Kevin Durant (23 883 points), James Harden (22 045 points) et LaMarcus Aldridge (19 951 points) devront trouver un moyen afin de chasser leurs démons de l’année dernière en séries éliminatoires (et se tenir loin de l’infirmerie). Kyrie Irving, qui se situe au 25e rang des pointeurs actifs avec 13 293 points, sera un autre joueur clé afin de conquérir le trophée Larry O’Brien.

De manière à compléter le tableau présenté ci-haut, le seul joueur n’appartenant pas aux deux équipes mentionnées est Chris Paul. Le meneur des Suns de Phoenix compte à son actif 19 978 points en carrière. Même s’il n’a pas obtenu le résultat escompté en finale contre les Bucks de Milwaukee, Paul a encore du gaz dans le réservoir.

Choisir entre les Lakers et les Nets est un débat qui caractérisera au plus haut point la saison 2021-2022 de la NBA. De quel côté vous rangez-vous?

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45