Qui écopera d’une possible arrivée de DeAndre Jordan à Los Angeles?

Les Lakers auront des choix à faire avant le début de la prochaine saison. Si une arrivée de DeAndre Jordan est imminente, quelqu’un devra écoper chez les Lakers. Est-ce que ce sera Dwight Howard ou Marc Gasol?

Il faudra premièrement déterminer ce que l’on priorise du côté de Frank Vogel. Est-ce que l’on souhaite avoir un centre qui distribue le ballon? Si la réponse est oui, Marc Gasol se doit d’avoir du temps de jeu pour diversifier l’attaque. Cependant, l’arrivée de Russell Westbrook, qui aura le ballon dans les mains à plusieurs reprises, pourrait venir favoriser l’insertion d’un centre plus athlétique.

C’est ici que la bataille se corse entre Howard et Jordan. Les deux ont de bonnes habiletés au rebond, tant offensif que défensif, mais ils manquent tous les deux de vision pour créer des opportunités en attaque. Il ne faut pas s’attendre non plus à voir les deux sur le terrain au même moment.

Est-ce qu’on utilisera une rotation à trois centres? À moins d’un problème de fautes personnelles durant une rencontre, il serait surprenant de voir les trois obtenir un temps de jeu supérieur à 10 minutes chacun, surtout en séries, mais l’âge de cette formation entre également en jeu à ce stade-ci. 

Les bénéfices de ménager les trois centres au cours de la saison pourraient être très utiles en séries si Los Angeles souhaite faire un bon chemin en playoffs cette saison.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860