Ben Simmons serait mis à l’amende s’il ne s’entraîne pas avec les 76ers

Ben Simmons n’a pas terminé de faire la une dans ce dossier devenu l’intrigue de l’été. Alors que Ben et son camp seraient toujours en attente d’une transaction lui permettant de quitter Philadelphie, voilà que Brian Windhorst d’ESPN rapporte que le point guard pourrait faire face à une amende s’élevant jusqu’à 1,3 M$ s’il ne participait pas au camp d’entraînement des Sixers, qui débutera le 28 septembre prochain.

Selon Windhorst, Ben n’aurait toutefois aucun problème à payer cette amende pour enfreindre les règles de la NBA.

« Le côté de (Ben) Simmons m’a dit ‘nous sommes prêts pour cette ramification.’ » – Brian Windhorst

Cette stratégie de la part de Simmons et son agent Rich Paul, si véridique, pourrait signifier leur intention de plus en plus réelle de mettre de la pression sur Daryl Morey et l’état-major des 76ers, dans l’objectif de forcer un échange. Le numéro 25 de l’équipe ne compterait pas rejoindre ses coéquipiers cette année en préparation pour le calendrier régulier, selon ce qu’aurait entendu Brian Windhorst et d’autres de ses homologues.

Verdict : Ben souhaiterait accélérer son départ de Philly en éliminant une option sur laquelle reposaient les Sixers au cas où une transaction favorable pour leur jeune joueur étoile ne serait pas mise sur la table – soit l’option de conserver le statu quo et d’aller de l’avant en 2021-2022 avec Ben Simmons dans l’alignement.

Si on en croit les rumeurs, Morey et ses collègues pourraient donc perdre ce luxe si leur meneur de jeu de 6 pieds, 10 pouces tient sa promesse et ne se pointe pas aux camps d’entraînements, ce qui viendrait possiblement altérer la chimie de l’effectif de Doc Rivers, qui ne serait déjà pas top.

Nous verrons si ces scoops seront vérifiés au fil des prochaines semaines, et si la relation entre Simmons et ses employeurs est réellement irréparable, ou si un terrain d’entente pourra être atteint afin que les deux partis aillent de l’avant ensemble cet automne. Or, une séparation semble de plus en plus probable et imminente, de jour en jour.

Pour connaître les précédents détails de la saga Ben Simmons, référez-vous aux liens suivants :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 894