Ben Simmons : Cleveland serait dans la course depuis longtemps

Les Cavaliers de Cleveland ont construit une jeune formation dans les dernières années qui porte à croire qu’un jeune noyau solide est établi pour amorcer la prochaine saison, mais l’état-major de la formation de l’Ohio a possiblement encore un lapin à sortir de son chapeau. Il semblerait que les Cavs soient encore dans la course pour Ben Simmons, et ce, depuis fort longtemps, selon Marc Stein du New York Times.

Les rumeurs provenant de Cleveland voulant un potentiel échange entre les deux formations pour acquérir Ben Simmons ne semblaient pas aboutir, mais l’ajout de Lauri Markkanen pourrait venir changer bien des choses. En plus de Collin Sexton, Markkanen devient une autre pièce potentielle à inclure dans une transaction, lui qui a récemment paraphé une entente de quatre ans avec sa nouvelle équipe. Une entente alléchante puisqu’il ne touchera pas une somme astronomique d’ici les quatre prochaines campagnes. Avant cette transaction, The Athletic affirmait que le prix demandé n’intéressait pas Cleveland, une situation qui pourrait être bien différente aujourd’hui.

Il faut trouver un moyen d’absorber le salaire de plus de 31 millions de dollars de Simmons et les arrivées respectives de Ricky Rubio et de Lauri Markkanen pourraient venir répondre à cette demande. Le salaire combiné des deux joueurs permettrait le succès de cette transaction.

Le problème dans le cas de Markkanen, c’est qu’il ne peut pas être transigé avant le 15 décembre en raison de la signature récente d’un contrat cet été. Il faudra donc trouver une alternative qui n’inclut pas Markkanen dans la transaction, ou bien attendre au mois de décembre avant de voir un échange comportant son nom vers Philadelphie.

Précédemment :

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863