Une première opportunité dans la NBA pour le Canadien Kevin Pangos

La persévérance de Kevin Pangos a fini par payer. Après plusieurs années en Europe, le Canadien a réussi à obtenir une première chance dans la NBA, alors que les Cavaliers de Cleveland ont consenti un contrat de 2 ans au joueur de 28 ans.

La nouvelle a été confirmée, mercredi après-midi, par Bobby Marks d’ESPN. La valeur du contrat est évaluée à 3,5 M$. Le montant de la première année de l’entente est entièrement garanti au garde.

Depuis les six dernières années, Pangos s’est promené un peu partout sur le Vieux Continent, que ce soit dans l’EuroLigue ou dans le championnat d’Espagne. Après un séjour avec le Herbalife Gran Canaria (Espagne), il s’est joint au Zalgiris Kaunas (Lituanie) et au Zenith Saint Petersburg (Russie).

Sur la scène internationale, il a eu l’occasion de représenter le Canada lors de la dernière Coupe du monde de la FIBA, en 2019. En cinq rencontres avec la formation nationale, il a obtenu une moyenne de 8.2 points en 25 minutes par partie.

Non-repêché dans la NBA, Pangos a joué sa carrière universitaire avec les Bulldogs de l’Université Gonzaga. Il a même mis la main sur le titre de Joueur de l’année dans la West Coast Conference (WCC).

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187