DeAndre Jordan officiellement membre des Lakers

Ce qui était une rumeur depuis quelques jours est maintenant chose faite : DeAndre Jordan signe un contrat avec les Lakers de Los Angeles, a annoncé l’équipe jeudi. 

Les termes du contrat liant le pivot aux Lakers ne sont toujours pas dévoilés. La saison dernière, Jordan s’est aligné avec les Nets de Brooklyn, où il a été utilisé comme partant à 43 reprises. Il a récolté en moyenne 7,5 rebonds et 1,1 bloc par match en 2020-21. Vendredi dernier, le vétéran de 13 saisons dans la NBA a été transigé aux Pistons de Detroit en compagnie de choix au repêchage, pour ensuite voir son lourd contrat lui rapportant annuellement 10 millions de dollars être racheté. 

Au-delà de son contrat qui semblait problématique pour les Nets, puis pour les Pistons, DeAndre Jordan a encore le niveau de jeu pour évoluer au sein de la NBA. Il rejoindra à L.A. une banque déjà bien garnie de joueurs défensifs. Au poste de pivot, il se battra notamment avec les vétérans Dwight Howard et Marc Gasol pour le rôle de partant

Jahlil Okafor, l’un des deux joueurs obtenus par les Nets dans l’échange de Jordan, a vu son séjour à Brooklyn se terminer après quelques jours seulement. L’ancien 3e choix au total du repêchage de 2014 a été libéré par l’équipe plus tôt jeudi après-midi.  

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75