Échangé par les Lakers, Marc Gasol prendra sa retraite de la NBA

Est-ce la fin pour Marc Gasol dans la NBA? Tout indique que oui : le vétéran de 36 ans vient d’être envoyé à Memphis et selon Adrian Wojnarowski, Gasol sera libéré par les Grizzlies afin de lui permettre de rester en Espagne.

Les Lakers ont remanié leur situation salariale en complétant une transaction qui semble mettre fin à la carrière de Marc Gasol dans la NBA. En effet, moins de 24 heures après avoir officialisé la signature de DeAndre Jordan, les Lakers ont transigé Marc Gasol aux Grizzlies afin de libérer 10 M$ sur leur masse salariale.

Tel que rapporté par Adrian Wojnarowski, les Lakers reçoivent en retour les droits de négociations avec Wang Zhelin, espoir Chinois repêché par les Grizzlies en 2e ronde du repêchage de 2016. Quant à Gasol, le vétéran sera vraisemblablement libéré par la formation de Memphis et restera en Espagne auprès de sa famille.

Bref, tout indique que la carrière de 13 saisons dans la NBA de Marc Gasol arrive maintenant à sa conclusion. Est-ce une retraite définitive du basketball? À suivre, il ne serait pas surprenant de voir les frères Gasol réunis pour une dernière saison avec le FC Barcelone, où Pau Gasol évoluait la saison dernière.

En ce qui a trait à Wang Zhelin, acquis par les Lakers dans la transaction, on ne s’attend pas à voir le big man chinois atterrir à Los Angeles. À 27 ans, Zhelin n’a jamais signé son contrat d’entrée dans la NBA après avoir été repêché par les Grizzlies et tout indique qu’il restera dans la CBA (Chinese Basketball Association), où il est l’un des meilleurs joueurs du circuit.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551