La NBA veut explorer la tenue d’un match comme celui du «Field of Dreams»

Avec l’immense succès du match « Field of Dreams » dans le baseball majeur, la NBA pourrait y aller avec sa propre version. Si une partie extérieure à Rucker Park ou Venice Beach serait un événement extraordinaire, les défis logistiques pour organiser le tout sont nettement plus colossaux que dans la MLB.

Lors d’un passage au podcast « The Crossover », l’un des vice-présidents exécutifs de la ligue, Evan Wasch, a affirmé que le match de baseball joué à Dyersville dans l’État de l’Iowa a lancé des discussions au sein de l’état major du circuit. Toutefois, plusieurs détails pourraient rendre la vie difficile aux organisateurs.

« Les plus gros problèmes sont ceux qui ont rapport au basketball en lui-même. Que ce soit une surface dure et les risques de blessures ou une surface en bois et l’humidité qui peut s’accumuler sur le plancher. Toutes ces petites choses doivent être considérées. »

Evan Wasch, via The Crossover

Même si les Suns de Phoenix ont déjà accueilli trois rencontres préparatoires extérieures en sol californien entre 2008 et 2010, la faible capacité de sièges disponibles ferait en sorte que le prix des billets pourrait atteindre un niveau exorbitant.

En plus de prendre une chance avec la météo, il demeure également difficile d’introduire une production télévisuelle dans un contrat national déjà établi. À noter que de nouvelles ententes pourraient être conclues à court ou moyen terme, comme le rapporte NBC Sports.

Malgré tout, là où il y a de l’argent à faire, les efforts seront présents pour concrétiser le projet.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187